Bonjour tous,
J’aimerais savoir si un tuto existe pour installer Nextcloud sur Rocky ?
Ou bien, c’est pareil que pour Centos 8 ?
A+
Bonjour tous,
J’aimerais savoir si un tuto existe pour installer Nextcloud sur Rocky ?
Ou bien, c’est pareil que pour Centos 8 ?
A+
Official documentation site:
https://docs.rockylinux.org/guides/cms/cloud_server_using_nextcloud/
Hope this helps.
Bonjour nazunalika,
Je te remercie.
A+
Bonjour tous,
J’ai suivi le lien de nazunalika et ma première question : il y a beaucoup de packages à installer, certains d’entre eux sont peut-être déjà installés avec mon installation par défaut de Rocky Linux ou par moi-même.
On peut vérifier la liste :
yum list installed
Mais on risque de passer à coté.
Bref, je me demande, si on lance toute l’installation, est-ce que Rocky prévient que c’est déjà installé ou Rocky écrase ce qui est installé.
Et dans ce cas, quelle conséquence ?
A+
The dnf install
installs only the packages that are not already installed. There is no overwrite.
# dnf install epel-release
Package epel-release-8-11.el8.noarch is already installed.
Dependencies resolved.
Nothing to do.
Complete!
#
Bonjour jlehtone,
Je te remercie.
A+
The best way to install nextcloud is on docker.
That approach allows you to have the same installation procedure on all of the linux distributions (…and other!).
Ivan
Bonjour krono86,
Les rares fois ou j’avais installé nextcloud, je l’avais fait comme ça.
Et je n’ai jamais utiliser Docker.
Est-ce indispensable ?
A+
No, Docker is not a necessity. Besides, Rocky has podman
which can use Docker images without running a daemon and as regular user. There is also singularity
in EPEL. It is like podman, but can’t use Docker images directly.
Containers are current hype. They are lighter than virtual machines, yet allow running software whose dependencies the platform cannot fulfill. E.g. RHEL 7 is getting old and cutting edge applications might not compile in it, let alone build neatly as RPM. However, containers allow installing/running them.
Containers are convenient for software developer, because they don’t have to target multiple platforms.
I prefer “native, managed packages” and don’t like Docker. (It might be “trivial” to deploy a compute cluster as containers, but it is not trivial to run Docker-images of applications in existing HPC-cluster.)
RE
I prefer “native, managed packages”
Je suis à la vielle école et je préfère aussi.
Containers are convenient for software developer, because they don’t have to target multiple platforms.
Avant, j’était CentOS, maintenant, Rocky. Et je resterais dessus.
E.g. RHEL 7 is getting old and cutting edge applications might not compile in it
Est-ce important pour nextcloud.
Le serveur que je veux faire ne servira que pour nextcloud.
A+